Contactez-nous

QUI SOMMES NOUS ?

 

La Citoyenne Assurances créé par Monsieur Guy DEGARDIN, est non seulement un cabinet de courtages en assurances des biens et des personnes mais un cabinet proche de ses clients.

Retour en arrière sur la carrière du créateur Mr DEGARDIN, âgé de 42 ans, marié et père d’un petit garçon. Fils d’ouvriers et né dans les Hauts de France, celui-ci ne semble pas aimer l’école mais adore le contact avec les gens. Dès l’âge de 18 ans  avec un BEP COMPTA il se lance dans le commerce. Très vite son idéologie devient une réalité. La branche commerciale est belle et bien sa voix de prédilection. Comment arriver sur le marché des assurances ? A cet instant, il n’y a plus de narrateur et je reprends donc moi- même la main sur cette description.

Le monde de l’assurance est venu à moi sans que je le cherche. Etant Sapeur-pompier  volontaire dans l’une des plus grosses casernes des Hauts de France, je me suis aperçu que malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas assurés. Pour leur maison, leur voiture, mais surtout pour eux-mêmes.

J’ai de mes yeux vue des gens tout perdre du jour au lendemain. Quel désarroi total.

J’ai de mes yeux vue des gens perdre la vie des suites d’une maladie, d’un accident ou d’un incendie.

TOUT CELA EST UNE BIEN TRISTE REALITE…

ALORS QUE FAIRE POUR LES AIDER ???

J’ai eu l’immense joie et fierté de rejoindre un Grand Groupe en assurance. Une sacrée école de la vie tant à la fois sur le plan humain que sur les formations.

Le métier de l’assureur n’est pas un métier comme les autres. Il est et fait parti des métiers dont l’avenir est serein et pour ceux qui aimeront les gens.

L’assureur a aujourd’hui un rôle social très important auprès des familles. Qui mieux que lui pour l’informer sur les régimes sociaux et les aléas de la vie.

Durant toutes ces années j’ai appris à connaitre et comprendre les gens. En finalité nous sommes tous pareils mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

C’est pourquoi il est du devoir premier d’un assureur de respecter les personnes qu’il rencontre tous les jours.

Les trois quart des gens ont une vision assez sombre des assureurs pour le simple fait qu’ils sont là justes pour signer des contrats et c’est ce que j’ai vécu quand au début de ma carrière avec une enquête de marché où la question était de demander aux personnes ce qu’ils pensaient des assureurs en général ?

Pour être franc et sincère les réponses étaient à 75% négative sur des personnes qui avaient connues leur assureur dans les années 80. Aujourd’hui tout à changer, la réglementation fait que chaque personne doit faire l’objet d’un devoir de conseils ce qui signifie que vous devez avoir un vrai pro devant vous.

Toutes les compagnies d’assurances sont respectables c’est pourquoi j’ai fait le choix de n’avoir aucune marques ou préférences. Nous sommes juste la Citoyenne Assurances et plus que jamais nous souhaitons apportés les meilleurs garanties à nos clients. Peu importe que la voiture soit assuré chez Pierre et que la maison soit chez Martin.

La vraie question à se poser c’est de savoir réellement si mes garanties me couvre parfaitement, s’il m’arrive un aléas de la vie car nul ne peut le savoir.

Ma raison d’être assureur est de faire en sorte de vous apportez le meilleur car ca nous le maitrisons.

De vous accompagner tout au long de votre vie et carrière, d’être là quand il le faut.

Je veux et souhaite être un homme de confiance dans mon métier qui me passionne depuis de nombreuses années et de pouvoir continuer à vous servir et être à vos cotés.

 

 

La Citoyenne Assurances,

Le meilleur est pour vous.

                   

 

 

                                                                        Guy DEGARDIN